Rambo IV

Publié le par ThE_vAn

Voici un apercu de l histoire de Rambo IV

(Je remercie Charlotte pour la traduction, elle s'est donnée beaucoup de mal donc pour ça allez jeter un coup d'oeil sur son blog ce serait gentil. SON BLOG)

Un homme qui a lu le scenario de Rambo IV : Pearl Of Cobra (et qui avait lu celui de Rocky Balboa aussi),nous fait sa petite explication sur l'histoire et sa critique.Traduction par mes soins.

Donc finallement de quoi parle vraimenr Pearl Of The Cobra ?

Ce n'est pas vraiment un secret,mais je suis là pour confirmer que ce soit en effet le suivant :

Le prochain chapitrre nous fait découvrir Rambo recruté par un groupe de missionaires de droit de l'homme chretiens pour les proteger contre les pirates,durant une aide humanitaire pour les gens de Karen persécutés en Birmanie.Apres que quelques uns des missionaires soient enlevés et faient prisonnier par de sadiques soldats Burmains,Rambo obitient un 2eme boulot impossible  : assembler une equipe de Mercenaire pour sauver les survivants de ces représentants de l'organisme humanitaire.

Donc,quel est le verdict sur le script ? Est ce que c'est aussi bien que Rocky Balboa ?

La réponse est un grand OUI. C'est tres,tres bon.

Les fans d'actions et de Rambo seront contents de savoir que la 2eme moitié du script est un pure moment d'action et oui c'est extrémement violent et sanglant.pas aussi sanglant qu'Apocalypto,mais pas loin.La violence par le sadique PA TEE TINT et ses soldats est inquietante mais Stallone dit lui meme dans son incroyable ITW sur AICN que la violence est le reflet de la réalité dans cette région du monde.

Parlons maintenant de la 1ere moitié du script.

Quand le script s'ouvre,on nous montre une carte montrant le Viet Nam,le Cambodge,la Thaïlande et la Birmanie.

On nous dit que pendant plus de 50 ans,Le peuple de Karen en Birmanie, paysans , principalement fermiers, a combattu pour la survie contre les militaires birmans qui régnent et opprimants.Torture,meutres,viols, mutilations et exécutions écartées des minorités ethniques ont forcé des millions de personnes dans des camps et des millions de réfugiés à se sauver dans les forêts et les montagnes pour lutter jusqu'au bout pour leur survie.Les Nations Unis ont appelé cette destruction systematique du peuple Karen un "lent maus certain génocide."

 La lutte entre les combattants Karen pour la liberté et l'armée régnante birmanne est la plus longue guerre civile dans l'histoire et qui a encore lieux aujourd'hui.

Apres un repaide montage de l'actuel violence qui se passe dans cette region qui est narré par des journalistes,nous ouvrons sur notre scene du MONDE ORDINAIRE et rencontrons le sadique maire Burmain durant 30 secondes puis le principal méchant : PA TEE TINT.aussi,nous recnontrons son bras droit LT.AYE et voyons avec horreur TINT et ses 10 soldats Burmains prenant des paris sur la vie de 5 prisonnier Karen.

Apres la sequence de crédit,nous nous retrouvons finallement avec John J Rambo et ses 2 attrapeurs de serpent dans une chaloupe.Bien qu'après avoir mûri, il garde sa longue chevelure et ressemble toujours au super soldat dont le style de vie monastique a maintenu en grande forme. Autour du cou de Rambo il y a une ambre de 3 centimètres de diamètre. Cela s'appelle SRI NAGRA MANI : The Pearl Of the Cobra (la perle du cobra).

Rambo attrape à present des serpents à piqures mortelles pour vivre.

Rambo revient plus tard au village des serpents,et plus tard rencontre MICHAEL BURNETT,dans une scene ou les missionaires veulent louer le bateau de Rambo et prendre le fleuve pour la Birmanie.Rambo dit à Burnett que c'est une zone de guerre.Burnett explique à Rambo que son eglise fait partie d'un ministére aisatique localisé dans le Colorado.Burnett et ses missionaires sont tous des volontaires qui ont toujours apportés des medicaments,des livres pour prier et qui ont supporté le peule  Karen.

SARAH MILLER,une des missionaires fait son discours.Rambo doit bien y reflechir.

Apres,LT AYE et le maire TINT prennent des enfants entre 12 et 16 ans d'un village Karen et les met dans des camions pour joindre l'amée Birmanne.

Plus tard,nous avons notre rencontre avec la scene du MENTOR ou ED BAUMGARDENER va voir Rambo et lui dit de ne pas s'impliquer dans cette mission et de prendre les missionaires en haut de la riviere.

Le matin suivant,Rambo prend les missionaires en haut de la riviere.Il discutte un peu avec Sarah et nous appreonons que Rambo vient d'Arizonie.Nous apprenons qu'est ce qu'est la PERLE DU COBRA.Cette scene me rappelle Rambo First Blood Part II quand il parle à Co Bao sur le beatu dans la riviere.

Nous obtenons plus tard notre TOURNANT DANS L'HISTOIRE avec la scène où les pirates de la riviere veulent enlever Sarah.Mais Rambo payent les pirates fluviaux pour qu'ils laissent passer les missionaires et lui meme.

Rambo retire son .45 et tue tous les pirates rapidement et avec l'inquietude de Michael et des missionaires.

Le jour suivant, ils le font au littoral et HUIT  MEMBRES D'UNE TRIBU KAREN déchargent les provisions que les missionnaires ont apportés.

Rambo les laisse faire leur travail pour retourner disposer les corps des pirates.

Sarah,Burnett et le reste des missionaires sont au village Karen et se font prendre en embuscade par le maire TINT et ses hommes.Ce qui arrive aux missionaires et aux villageois est horrible.Les derniers missionaires sont pris par TINT.

Une semaine plus tard,Baumgardener et le REVEREND ARTHUR MARSH vont voir Rambo au "Duke's Restaurant".

Marsh et sa congrégation sont enervés que les missionaires aient disaprus.

Rambo doit maintenant aller chercher les missionaires.

Baumgardener met avec Rambo 5 mercenaires pour aller chercher les Missionaires.

Il y a DIAZ,LEWIS,SCHOOL BOY (mon preféré,vous devrez attendre de savoir pourquoi),REESE et EN-JOO.

Je ne vais pas donner la description des mercenaires parce que le mois dernier cette info a eté donné.

Voici la premiere partie du film,la 2eme est un pure moment d'action que l'on aime tant,à la Rambo mais tout en etant plus humain.

J'peux plus attendre pour voir le film.

Un tres bon scenario et ça fait du bien de voir la resurection de Sly.


Publié dans Biographie

Commenter cet article

Charlotte 12/12/2006 20:28

Oué oué oué c'est moi qui l'ai traduit,lol.Je blague.
Merci pour le lien,y'en a qui le font pas.

En tout cas,maintenant j'attend le film avec GRANDE impatience!!!!!