Rambo IV preview (1ère partie)

Publié le par ThE_vAn

Voila je vous met la premiere partie concernant la "preview" de Rambo IV, c'est à dire le script en gros et des commentaires sur le fait de faire un quatrieme volet et des commentaires sur le script. J'ai mis du temps à traduire tout ça donc si vous pourriez laisser des commentaires si ça vous plait ça me ferait plaisir.

John Rambo preview

26 février 2007 : Le vétéran du Vietnam, John Rambo (Sylvester Stallone), a survécu à beaucoup d'épreuves horribles dans sa vie et s'est depuis retiré dans une existence simple et reculée à Bangkok, où il passe son temps à récupérer des pièces de vieux bateaux et de vieux tanks pour leur métal. Il ne cherche plus les ennuis, mais les ennuis ont une fâcheuse tendance à le trouver. Un groupe de missionnaires chrétiens des droits de l'homme, mené par Michael Burnett et Sarah Miller, approchent Rambo avec le désir de louer son bateau pour voyager vers le haut du fleuve en Birmanie. Pendant plus de cinquante ans, la Birmanie a été une zone de guerre. Les personnes de la région de Karen, qui se composent des paysans et des fermiers, ont supporté une loi brutale et accablante d’un meurtrier militaire birman et avaient lutté pour leur survie chaque jour. C'est pour quoi maintenant, l'aide médicale et l'appui des missionnaires chrétiens est nécessaire pour la plupart des gens. Après une certaine considération, et en raison de l'insistance de son mentor, l'ex militaire ED Baumgartner, Rambo accepte l'offre et emmène Michael, Sarah, et le reste des missionnaires vers le haut du fleuve. Quand les missionnaires arrivent finalement au village de Karen, ils sont attirés dans un guet-apens par le sadique Major Pa Tee Tint et un groupe d'hommes de l’armée birmane. Une partie des villageois et des missionnaires sont torturés et assassinés, alors que Tint et ses hommes jugent le reste captif. Les nouvelles atteignent bientôt le ministre responsable de la mission et avec l'aide d'ED Baumgartner ils utilisent Rambo pour mener une équipe de sauvetage. Avec cinq jeunes mercenaires fort différents à sa disposition, Rambo doit remontert le fleuve et libérer les survivants des griffes de Tint dan cette mission qui pourrait être la plus risquée qui l’aie faite.

 

A observer : Pendant les années qui ont suivi la sortie de Rambo III, il a semblé difficile d’imaginer une suite dans cette concession ultra-populaire d'action des années 80, en grande partie dû à l’affaiblissement de la popularité de Sylvester Stallone et à son âge avancé pour encore tenir le premier rôle. Assez curieusement, ça a été les événements tragiques du 11 septembre qui ont ramené le personnage de John Rambo des oubliettes. Peu après l'attaque des terroristes sur les Etats-Unis, une rumeur disait que Stallone s'était enfermé et écrivait le scénario pour le prochain opus de Rambo. Par ailleurs, on racontait que le héros serait placé en Afghanistan pour se battre apparemment contre Oussama Ben Laden et un groupe de terroristes. Heureusement, ces idées ne se sont jamais réalisées, mais le quatrième opus de la série a été à l'étude depuis et est passé par plusieurs transformations fascinantes en termes d'histoire. Dans une autre version, il y avait un plan pour apporter à Brian Dennehy de nouveau dans son rôle du shérif malveillant du tout premier film, seulement cette fois, il y avait dans l’idée de le faire travailler aux côtés de Rambo en tant que son associé. Sur ce point, Stallone a également pensé faire un Rambo écologiste loué par l'ONU pour empêcher une attaque terroriste sur l'organisation. D'ailleurs, le personnage allait surement être musulman dans cette version. Le manuscrit le plus récent voyait Stallone piquer dans le scenario de Commando d'Arnold Schwarzenegger. Le film aurait été une histoire de vengeance où l’on aurait suivi Rambo pendant qu'il traquait des malfaiteurs responsables du kidnapping de sa fille. Heureusement pour chacun, la version en cours semble être la plus sensible et la plus plausible, ça pourrait sauver Stallone de certaines moqueries.



Tout comme avec la série des Rocky, qui bat actuellement la série de Rambo aux points 6 à 3, le premier film était l'avant-gardiste et n’a jamais été concurrencé depuis. Dans Firts Blood, Stallone et le réalisateur Ted Kotcheff ont créé une étude passionnante de caractère qui a poussé le personnage de John Rambo contre des autorités locales dans une bataille intense et tout à fait réaliste de survie. Tous les films suivants ont été loin du centre dramatique de l'histoire et se sont transformés globalement en images d'action, qui sont même moins crédibles que les suites de Rocky. Cependant, Stallone lui-même a admis qu'il est mécontent de la tournure qu’a pris le personnage dans Rambo III et compte faire avec John Rambo un personnage plus intriguant. Après le succès choquant de Rocky Balboa, qui a recueilli une somme impressionnante de 70 millions de dollars au box-office et, plus étonnamment, a gagné l'éloge des critiques, je croie que Stallone peut encore avoir quelque chose à offrir. Avec ces premiers rôles qui prennent souvent une page hors de son propre livre, il a insisté sur le fait que le titre du dernier film de Rambo soit changé en John Rambo (comme Rocky Balboa), on peut immédiatement tirer beaucoup de conclusions au sujet du centre de l'histoire, qui est susceptible de tourner autour du caractère titulaire de vieillissement en ses années crépusculaires. Stallone est revenu à Balboa après une absence  de 16 ans soit un peu moins d’espace qu’entre les Rambo où il y aura 20 ans avant que John Rambo sorte dans les salles. Le plus grand problème, cependant, peut être que le personnage de Rambo n'est jamais devenu la figure iconique que Rocky est devenu au cours des années. Rambo est un héros sur et quintessenciel d'action des années 80, mais le heros n’a jamais conquis les fans comme l’a fait « l'Etalon Italien. » N'oublions pas, non plus, qu'au coeur du personnage de Rambo il y a son instabilité mentale et émotive - un trait qui n’a pas été pas fréquemment lié aux héros et aux  films qui ont été fait aprés First Blood. Ca serait très intéressant si Stallone  plongeait dans ces thèmes à nouveau. Il y a quelques années, le temps, clairsemé, et la chiquenaude fortement sous-estimée de William Friedkin, le territoire semblable chassé et exploré. Par ailleurs, Art Monterastelli, qui a écrit le scénario pour la chiquenaude, a fonctionné avec Stallone sur le manuscrit courant pour John Rambo, qui a commencé à tirer juste ce week-end passé. Désolé mais ces deux dernieres phrases je n’ai rien compris).


Les autres parties du texte arriveront prochainement.

Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article