Article sur John Rambo

Publié le par ThE_vAn

Sylvester Stallone dans la peau de John Rambo.

Alors qu'il filmait «John Rambo» en compagnie d'une équipe de tournage près de la frontière du Myanmar, Sylvester Stallone a vu les résultats de certaines atrocités qui se sont déroulées dans ce pays. «J'ai vu les conséquences… Des survivants avec les jambes coupées et des blessures causées par des mines; des plaies infestées de vers et des oreilles coupées», a dit l'acteur et réalisateur à l'Associated Press.

Stallone est de retour aux États-Unis depuis 10 jours. Il tournait «John Rambo», le quatrième d'une série de films d'action, à la frontière de la Thaïlande et du Myanmar, sur la rivière Salween. «C'est vraiment l'enfer plus que vous ne pouvez l'imaginer. Tous les sentiers sont minés. La seule façon de se rendre en Birmanie (l'ancien nom du Myanmar), c'est de le faire par la rivière», a dit l'acteur. Stallone a passé six mois en Thaïlande.

La semaine dernière, le Myanmar fut le théâtre d'un soulèvement populaire en faveur de la démocratie après 45 ans de dictature militaire. Les soldats ont notamment répliqué en ouvrant le feu sur des manifestants qui n'étaient pas armés. Depuis plusieurs décennies, l'armée du pays fait la guerre aux groupes ethniques. Des villages sont rasés, des femmes sont violées et des innocents sont assassinés.

«J'ai appelé au magazine Soldier of Fortune. On m'a dit que la Birmanie était l'endroit où se commettait le plus d'abus des droits humains», a dit Stallone.

Dans «John Rambo», le personnage titre part à la recherche de travailleurs humanitaires chrétiens qui se trouvent en mauvaise posture au Myanmar. Stallone s'est défendu encore une fois de se servir du Tiers-monde pour en faire une victime de Rambo. «Les Birmans forment un beau peuple. Ce sont les militaires que je montre comme étant cruels», a précisé le comédien.

«John Rambo» doit sortir en janvier prochain.

 

Article provenant de http://www.matin.qc.ca/articles/20071002085953/stallone_temoin_datrocites_myanmar.html

Publié dans Biographie

Commenter cet article

schtroumphette 23/10/2007 18:51

salut, je viens de visiter ton site de rocky,je le trouve tres bien.. je revies des usa donc j'ai vue la statue de rocky et je voulais voir si c'etait bien ou je l'ai vue.. hé oui c'est au meme endroit.. super ton site.. bizz et continue comme ca, fait nous rèver...lol