Notes de production de Rocky Balboa (1ère partie)

Publié le par ThE_vAn

Voici une partie des notes de production de Rocky Balboa...

(Je remercie Charlotte pour la traduction, elle s'est donnée beaucoup de mal donc pour ça allez jeter un coup d'oeil sur son blog ce serait gentil.
SON BLOG
)

Mason The Line Dixon est l'actuel champion du monde poids lourds,connu pour la facilité dont il gagne ses matchs,avec lequel il a gagné le titre.Depuis il n'a plus rien à se prouver à lui-meme,n'a jamais affronté un opposant valable contre lui,il est connu par ses fans comme ayant tout dans l'habilité mais n'ayant pas de coeur,sans réel futur dans le sport...

Jusqu'a ce qu'un match virtuel l'oppose à Rocky Balboa dans sa jeunesse.Qui gagnerai si le match avait réellement lieu ? Dixon avec ses jabs tres habile et son jeu de jambe ou bien la passion de Rocky et sa redoutable force invisible ? Le manager de Dixon a une idée pour revitaliser la carriere de son client et soudainement,la boxe poids lourd capture l'imagination du public encore une fois.

Ca ressemble a une bonne blague.Mais pour Rocky,pres du double de l'age de son opposant,la perspective d'un match avec Dixon est la 2eme chance qu'il n'aurai jamais cru avoir,"a billion to one shot" pour se prouver à lui meme et à tout ceux qu'il aime que seul le corps change,le coeur ne devient que plus fort.

Les acteurs de retour : Paulie,le beau frere de Rocky qui a toujours eté dans sa vie,et Pedro Lovell alias Spider Rico,qui a eté une fois l'opposant de Rocky qui travaille maintenant au restaurant de Rocky car il n'avait nul part d'autre ou aller.

Ceux qui rejoignent le casting sont : Geraldine Hughes alias Marie,une mere celibataire qui n'etait encore qu'une adolescente lorsque Rocky l'a racompagné chez elle,lui disant les dangers de sortir avec un gang de rue ; et James Francis Kelly III,en tant que fils de Marie,du nom de Steps.Milo Ventimiglia en tant que Robert,le fils unique de Rocky qui a passé sa vie a essayé d'emerger de l'ombre de son pere celebre.Et le champion du monde poids mi-lourds,Antonio Tarver en tant que Mason The Line Dixon,le champion en titre dans le film.

Dans Rocky Balboa,le personnage principal a,de plusieurs maniere,retourné dans le meme genre d'existence qu'il avait dans le 1er film. "Il est litteralement de retour ou il etait au debut,tout seul,exepté qu'il a perdu sa naïveté",dit Stallone."il est tres mondain,c'est un certain calme en lui.Il est inquité avec tout ce poids sur ses epaules,mais c'est aussi une sorte d'éclaircissement.Il sait plus de chose et essaies de transporter son savoir.

Mais sa seule satisfaction dans ce monde est maintenant partie : Adrian a eté prise trop tot par le cancer et Rocky,pas le type de se plaindre,a perdu l'eapule contre laquelle il s'appuyait. "So la chose la plus precieuse est emmené loin de vous,vous et votre stabilité n'allaient plus bien,vos meilleurs années ont passés et vous etes seul,vous vous demandez ' Qu'est ce que je fais maintenant ?" explique Stallone. "Il a obtenu toute la gloire qu'il a toujours voulu,mais sa femme est morte,son fils est parti.Tout ce qu'il pensait etre son ultime reve est parti et maintenant il est tout seul."

"Rocky a une terrible blessure,une colere terrible,et il ne sait pas comment s'en guerir,"dit Burt Young"."C'est ce de quoi Rocky parle.A propos de tous les personnages,debout dans une petite piece,et qui essaye de s'echapper quelque part."

Rocky a fait une masion pour Paulie,et va meme cuisiner pour son meilleur ami et son beau frere."Paulie est peu sensible mais à la fin,il adore Rocky"commente Stallone"."C'est son ami et il ne pourrai pas vivre sans lui,mais parfois la familiarité multiplie le mépris".

Rocky visite réguliermeent la tombe de sa femme,l'incluant au sommet des endroits qui compte le plus pour lui. "le magasin d'animaux n'existe plus",decrit il,"il se rapppelle de la patinoire,qui est aussi completement partie.Mais tout est resté dans sa memoire,quand il patinait avec Adrian,jusqu'a ce que Paulie essaye de lui faire oublier cela."



Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article